.......................................................................................................................................................................................... Jeremy Salmon
Présentation finale
Land mark 120,116,28
Nous nous téléportons sur terre nouvelle.
Dans le parcours que nous avons mis en oeuvre, nous avons tenté de hiérarchiser, d'orienter et de faciliter la dispersion vers les pavillons du campus. D'abord une arrivée qui confirme notre arrivée sur le campus, en donnant le minimum d'informations. Puis un espace qui oriente à la fois le visiteurs nouveaux et l'habitué avec le plus de clarté et lisibilité possible. Ce parcours s'achève en continu vers la pavillon d'accueil.
En voici tous les détails :
Nous arrivons dans une boite noir avec des percées de lumière, qui donnent une échelle à ce volume.
Derrière nous se trouve deux fines failles laissant pénéter de la lumière afin d'également éviter la claustrophobie dans ce lieu d'arrivée.
Dans cette première boite nous découvrons un message d'accueil, ainsi qu'un mur ou s'affiche la première page de notre WIKI pour avoir un bref aperçu de l'actualité du campus.
Une fois que nous nous somme engoufré dans le tunnel nous suivons la lumière qui nous guide.
Nous arrivons sur une plate forme de téléportation vers les différents espaces du campus afin de facilité le parcours des visiteurs qui sont déja venus et leur éviter ainsi le parcours jusqu'à l'acceuil. Les nouveaux visiteurs continuerons donc tout droit vers la suite du tube rouge en direction de l'accueil.
Chaque espace possède un cilyndre qui lui est propre avec une image en fond qui donne un aperçu de pavillon. Cette image pourra ensuite évoluer comme panneau d'affichage pour renseigner sur l'heure d'un cours, l'expo du moment etc ...
En faisant le tour sur la plateforme les visiteurs ont donc la possibilité de se téléporter ou ils souhaitent dans le campus. Par les anneaux positionnés et orientés ils ont déjà un aperçu de la disposition spatiale de l'espace virtuel. En cliquant plusieurs fois sur la phrase " se téléporter à" il faut attendre que "TN180" apparaisse pour demander le téléport.
Les petits plots verts sont des sièges qui permettent d'avoir un apercu de l'espace visé en s'assayant dessus (ce script ne foncionne pas pour tout le monde nous ne savons pas pourquoi désolé)
Si le visiteur poursuit son parcours sans ce téléporter il va se trouver face au rocher percé qu'il va dans un premier temps apercevoir puis découvrir en entier en sortant du tube.
Il arrive à l'accueil .
Le principe de l'entrée serait de créer un espace d'arrivé sur terre nouvelle ou nous sommes très guidé jusqu'à l'accueil.
De cette manière tous les visiteurs seront amener à découvrir cet espace.
J'ai donc pour cela décidé de créer une arrivée sur l'ile enfermé dans une boite.Nous découvrons ensuite une lumière au bout du tunnel.
Par cette action le visiteur nait dans notre ile, il découvre un nouveau monde ... beaucoup d'interprétation philosophiques sont possible pour cette forme.
Le visiteur se trouve guidé jusqu'à l'accueil ou il peut découvrir le lieu ou il vient d'arriver.
Je pense que d'être guidé tel un hamster dans son tube peut être très intéressant. Le tunnel est ponctué de parties vitrées permettant une entrée de lumière.
Voilà une nouvelle version de ce téléport initial. (après retour de grippe)
Cette version est un compromis entre les idées intéressantes de Jérémy et les commentaires apportés pendant cette critique intermédiaire.
Je pense que l'on peut (et même qu'il faut) garder cette idée de renaissance avec un volonté très bien marquée de donner un direction.
Cependant on ne rendrai pas ce couloir un interminable comme une boite noir pour éviter la claustrophobie. Il ne représentera que quelques pas à faire
dans une texture la plus neutre possible (sur les images ci dessous tout est volontairement monochrome pour exprimer d'avantage le concept que sa modélisation comme évoqué mardi)
Ce tunnel aboutit sur une plate-forme qui indique par des cercles de même taille (pour rappeler la forme du tunnel sans la reproduire) chaque pavillon du campus, et la encore donner une direction vers chaque pavillon.
Par contre le tunnel qui est directement accessible immédiatement après est celui de l'accueil (ici
On voit bien sur l'image ci dessous la continuité du téléport initial vers l'accueil. (flèche noir)
Les visiteurs qui viennent pour la première fois auront après leur téléport sur terre nouvelle, une vision globale sur le campus.
Chaque cercle se dirige en fait vers un des pavillons. De cette manière on indique aussi comment les choses sont spacialement disposées.
Ces cercles serviront également de "micro lieu" d'information en rapport le pavillon qu'ils visent. (exemple : l'expo du moment, le prochain cours etc ...)
Pour les visiteurs habitués qui n'auront pas forcément besoin de se diriger vers l'accueil auront quant eux une visions de tout ce qui se passe et de tout ce qui va se passer sur le campus. (zone rouge sur l'image)
séance du 30/11/09
par jeremy salmon
le dernier tube avant la plate forme a été rendu tranparent pour que le visiteur est un appercu de la plateforme avant d'y arriver
J'ai donc continué le travail .au niveau de la plate forme je l'ai dupliqué en hauteur pour que le visiteur discerne bien les différentes options qui l'entoure.
Le cercle au centre permet un continuité du tube pour que le visiteur qui effectue sa première visite soit guidé.
Nous continuons dans le tube qui depart la texture semble s'ouvrir sur la gauche et nous apercevons en fond le rocher de talita
Nous arrivons au bout de ce tube qui se termine directement en voyant le rocher en fond
Mais lorsque nous continuons nous tombons dans un tube qui nous guide dans notre chute jusqu'à la plate forme d'acceuil
séance du premier décembre par Jérémy Azzaro
Voilà plusieurs modifications qui vont rendre encore plus lisible notre circulation et notre orientation plus lisible.
J'ai rendu le premier plancher légèrement transparent afin de mieux apercevoir ce qu'il se passe sous les pieds de notre avatar donc sur l'île. Même si la perspective ne sera pas directement visible à travers de l'anneau on pourra créer un script qui nous permettra d'avoir un aperçu du pavillon.
Voici ici un premier exemple de titre et/ou phrase d'accroche sur chacun d'un cercle. Ici c'est le pavillon de "l'espace de création" qui est indiqué avec une courte phrase de description.
Message pour tous : on attend vos phrases de description (une image JEPG) et que vous choisissiez et orientez votre anneau)
Nb : il y a un léger problème de lisibilité à cause de la brume et des nuages qui font partie des propriétés de "monde" et "environnement" qui ne sont pas toujours facilement réglables.
Enfin, pour des "raisons de sécurité" pour pouvoir contenir les avatars sur cette plate-forme et éviter qu'ils tombent en s'approchant de l'un des anneaux, j'ai installé deux murs semi-circulaires de part et d'autre, de "l'axe rouge".
Séance du 7/12/09
par jeremy salmon
nous devons attribuer à chaque cercle: un espace, un téléport et un caméra view
liste des téléportes à faire mardi
cours pratique: 130, 134, 40
espace de création: 17,29,41
espace de cours théoriques 46,96,41
archivage 164 136,26
espace de rassemblement 125, 123, 115
acceuil:161, 155 ,160
exposition 109, 99 ,110
les scripts de téléportation sont à appliquer aux centres des cercles ou l'on trouve la phrase de présentation
je propose comme organisation des cercles
quand on entre à droite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
La majorité des anneaux sont à présent placés et orientés.
Pour continuer dans l'idée de départ, (à savoir avoir un aperçu du pavillon depuis son panneau d'indication), j'ai inséré une image sur ce panneau en filigrane, comme un loupe ou un zoom dans sa direction. Il y donc le nom du pavillon et un sous titre pour différencier ceux qui ont le même nom comme expo, et cours ( distinguer cours amphi et cours en salle).
Chaque pavillon est donc suggéré pour déjà avoir un premier aperçu visuel du lieu dans lequel on va se rendre. Chaque "responsable de pavillon" pourra ensuite modifier cet image pour y insérer des informations plus "temporelles" (expo du moment, heure de cours etc ... )
Les téléports sont présentement fonctionnels sur les anneaux orientés. Pour l'instant j'ai décidé seul de l'endroit ou on atterrit (arbitrairement le centre ou l'entrée du pavillon) mais on peut à tout moment modifier ces coordonnés selon les préférences de chacun.
Le téléport est indiquer par la phrase "se téléporter à ..." qui est visible d'assez loin, ce qui permet de repérer chaque anneau d'une assez grand distance, contrairement aux images qui par leur opacité et avec le brouillard sont visibles une fois que nous sommes à proximité du cercle.
Enfin, j'ai également remplacé les gardes corps qui contiennent les avatars sur la plate-forme et les limite à se téléporter ou se rendre dans le tube de l'accueil. Ce ne sont plus deux demi cylindre en méga prim, mais des portions de garde corps transparents entre chaque cercle. Ca ne change absolument rien au fonctionnement mais ça simplifie les modifications au niveau des anneaux et l'allure globale de la plate-forme vu de loin.
J' attend vos éventuelles modifications pour les téléports dans vos pavillons et des images peut être plus représentatives
séance du 11 décembre
Nous avons essayé durant toute les dernière séance me mettre en place un système de siège ou lorsque l'on s'assoie dessus nous pouvons voir un espace prédéfinit.Cependant au bout d'une semaine de recherche nous avons finalement décidé de laisser ce système de coté étant donné que le script ne fonctionnais pas à chaque fois.
Dans un soucis de rendre un espace ludique ou il n'y a rien d'inutile nous avons supprimer ce système qui sera ultérieurement remis en place lorsque cela fonctionnera.
Nous nous sommes aussi rendu compte d'un manque de fluidité pour la téléportation il serait plus intéressant d'avoir à cliquer au centre sur l'image pour ce téléporter plutôt que sur les cylindres
...........................................................................
...................................................................................
Jeremy Azzaro
.......................................................................................................................................................................................... Jeremy Salmon
Présentation finale
Land mark 120,116,28
Nous nous téléportons sur terre nouvelle.
Dans le parcours que nous avons mis en oeuvre, nous avons tenté de hiérarchiser, d'orienter et de faciliter la dispersion vers les pavillons du campus. D'abord une arrivée qui confirme notre arrivée sur le campus, en donnant le minimum d'informations. Puis un espace qui oriente à la fois le visiteurs nouveaux et l'habitué avec le plus de clarté et lisibilité possible. Ce parcours s'achève en continu vers la pavillon d'accueil.
En voici tous les détails :
Nous arrivons dans une boite noir avec des percées de lumière, qui donnent une échelle à ce volume.
Derrière nous se trouve deux fines failles laissant pénéter de la lumière afin d'également éviter la claustrophobie dans ce lieu d'arrivée.
Dans cette première boite nous découvrons un message d'accueil, ainsi qu'un mur ou s'affiche la première page de notre WIKI pour avoir un bref aperçu de l'actualité du campus.
Une fois que nous nous somme engoufré dans le tunnel nous suivons la lumière qui nous guide.
Nous arrivons sur une plate forme de téléportation vers les différents espaces du campus afin de facilité le parcours des visiteurs qui sont déja venus et leur éviter ainsi le parcours jusqu'à l'acceuil. Les nouveaux visiteurs continuerons donc tout droit vers la suite du tube rouge en direction de l'accueil.
Chaque espace possède un cilyndre qui lui est propre avec une image en fond qui donne un aperçu de pavillon. Cette image pourra ensuite évoluer comme panneau d'affichage pour renseigner sur l'heure d'un cours, l'expo du moment etc ...
En faisant le tour sur la plateforme les visiteurs ont donc la possibilité de se téléporter ou ils souhaitent dans le campus. Par les anneaux positionnés et orientés ils ont déjà un aperçu de la disposition spatiale de l'espace virtuel. En cliquant plusieurs fois sur la phrase " se téléporter à" il faut attendre que "TN180" apparaisse pour demander le téléport.
Les petits plots verts sont des sièges qui permettent d'avoir un apercu de l'espace visé en s'assayant dessus (ce script ne foncionne pas pour tout le monde nous ne savons pas pourquoi désolé)
Si le visiteur poursuit son parcours sans ce téléporter il va se trouver face au rocher percé qu'il va dans un premier temps apercevoir puis découvrir en entier en sortant du tube.
Il arrive à l'accueil .
Impressions sur Le rocher de Percé
première réflexion sur le Virtuel ( par Jeremy Salmon)
Esquisse de l'entrée
Le principe de l'entrée serait de créer un espace d'arrivé sur terre nouvelle ou nous sommes très guidé jusqu'à l'accueil.
De cette manière tous les visiteurs seront amener à découvrir cet espace.
J'ai donc pour cela décidé de créer une arrivée sur l'ile enfermé dans une boite.Nous découvrons ensuite une lumière au bout du tunnel.
Par cette action le visiteur nait dans notre ile, il découvre un nouveau monde ... beaucoup d'interprétation philosophiques sont possible pour cette forme.
Le visiteur se trouve guidé jusqu'à l'accueil ou il peut découvrir le lieu ou il vient d'arriver.
Je pense que d'être guidé tel un hamster dans son tube peut être très intéressant. Le tunnel est ponctué de parties vitrées permettant une entrée de lumière.
Voilà une nouvelle version de ce téléport initial. (après retour de grippe)
Cette version est un compromis entre les idées intéressantes de Jérémy et les commentaires apportés pendant cette critique intermédiaire.
Je pense que l'on peut (et même qu'il faut) garder cette idée de renaissance avec un volonté très bien marquée de donner un direction.
Cependant on ne rendrai pas ce couloir un interminable comme une boite noir pour éviter la claustrophobie. Il ne représentera que quelques pas à faire
dans une texture la plus neutre possible (sur les images ci dessous tout est volontairement monochrome pour exprimer d'avantage le concept que sa modélisation comme évoqué mardi)
Ce tunnel aboutit sur une plate-forme qui indique par des cercles de même taille (pour rappeler la forme du tunnel sans la reproduire) chaque pavillon du campus, et la encore donner une direction vers chaque pavillon.
Par contre le tunnel qui est directement accessible immédiatement après est celui de l'accueil (ici
On voit bien sur l'image ci dessous la continuité du téléport initial vers l'accueil. (flèche noir)
Les visiteurs qui viennent pour la première fois auront après leur téléport sur terre nouvelle, une vision globale sur le campus.
Chaque cercle se dirige en fait vers un des pavillons. De cette manière on indique aussi comment les choses sont spacialement disposées.
Ces cercles serviront également de "micro lieu" d'information en rapport le pavillon qu'ils visent. (exemple : l'expo du moment, le prochain cours etc ...)
Pour les visiteurs habitués qui n'auront pas forcément besoin de se diriger vers l'accueil auront quant eux une visions de tout ce qui se passe et de tout ce qui va se passer sur le campus. (zone rouge sur l'image)
séance du 30/11/09
par jeremy salmon
le dernier tube avant la plate forme a été rendu tranparent pour que le visiteur est un appercu de la plateforme avant d'y arriver
J'ai donc continué le travail .au niveau de la plate forme je l'ai dupliqué en hauteur pour que le visiteur discerne bien les différentes options qui l'entoure.
Le cercle au centre permet un continuité du tube pour que le visiteur qui effectue sa première visite soit guidé.
Nous continuons dans le tube qui depart la texture semble s'ouvrir sur la gauche et nous apercevons en fond le rocher de talita
Nous arrivons au bout de ce tube qui se termine directement en voyant le rocher en fond
Mais lorsque nous continuons nous tombons dans un tube qui nous guide dans notre chute jusqu'à la plate forme d'acceuil
séance du premier décembre par Jérémy Azzaro
Voilà plusieurs modifications qui vont rendre encore plus lisible notre circulation et notre orientation plus lisible.
J'ai rendu le premier plancher légèrement transparent afin de mieux apercevoir ce qu'il se passe sous les pieds de notre avatar donc sur l'île. Même si la perspective ne sera pas directement visible à travers de l'anneau on pourra créer un script qui nous permettra d'avoir un aperçu du pavillon.
Voici ici un premier exemple de titre et/ou phrase d'accroche sur chacun d'un cercle. Ici c'est le pavillon de "l'espace de création" qui est indiqué avec une courte phrase de description.
Message pour tous : on attend vos phrases de description (une image JEPG) et que vous choisissiez et orientez votre anneau)
Nb : il y a un léger problème de lisibilité à cause de la brume et des nuages qui font partie des propriétés de "monde" et "environnement" qui ne sont pas toujours facilement réglables.
Enfin, pour des "raisons de sécurité" pour pouvoir contenir les avatars sur cette plate-forme et éviter qu'ils tombent en s'approchant de l'un des anneaux, j'ai installé deux murs semi-circulaires de part et d'autre, de "l'axe rouge".
Séance du 7/12/09
par jeremy salmonnous devons attribuer à chaque cercle: un espace, un téléport et un caméra view
liste des téléportes à faire mardi
cours pratique: 130, 134, 40
espace de création: 17,29,41
espace de cours théoriques 46,96,41
archivage 164 136,26
espace de rassemblement 125, 123, 115
acceuil:161, 155 ,160
exposition 109, 99 ,110
les scripts de téléportation sont à appliquer aux centres des cercles ou l'on trouve la phrase de présentation
je propose comme organisation des cercles
quand on entre à droite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:
.création
.rassemblement
.acceuil
.cours pratique
.cours théoriques
.archivage
.exposition
Bon travail !!
Séance du 8 Décembre :
par Jérémy Azzaro.
La majorité des anneaux sont à présent placés et orientés.
Pour continuer dans l'idée de départ, (à savoir avoir un aperçu du pavillon depuis son panneau d'indication), j'ai inséré une image sur ce panneau en filigrane, comme un loupe ou un zoom dans sa direction. Il y donc le nom du pavillon et un sous titre pour différencier ceux qui ont le même nom comme expo, et cours ( distinguer cours amphi et cours en salle).
Chaque pavillon est donc suggéré pour déjà avoir un premier aperçu visuel du lieu dans lequel on va se rendre. Chaque "responsable de pavillon" pourra ensuite modifier cet image pour y insérer des informations plus "temporelles" (expo du moment, heure de cours etc ... )
Les téléports sont présentement fonctionnels sur les anneaux orientés. Pour l'instant j'ai décidé seul de l'endroit ou on atterrit (arbitrairement le centre ou l'entrée du pavillon) mais on peut à tout moment modifier ces coordonnés selon les préférences de chacun.
Le téléport est indiquer par la phrase "se téléporter à ..." qui est visible d'assez loin, ce qui permet de repérer chaque anneau d'une assez grand distance, contrairement aux images qui par leur opacité et avec le brouillard sont visibles une fois que nous sommes à prox
Enfin, j'ai également remplacé les gardes corps qui contiennent les avatars sur la plate-forme et les limite à se téléporter ou se rendre dans le tube de l'accueil. Ce ne sont plus deux demi cylindre en méga prim, mais des portions de garde corps transparents entre chaque cercle. Ca ne change absolument rien au fonctionnement mais ça simplifie les modifications au niveau des anneaux et l'allure globale de la plate-forme vu de loin.
J' attend vos éventuelles modifications pour les téléports dans vos pavillons et des images peut être plus représentatives
séance du 11 décembre
Nous avons essayé durant toute les dernière séance me mettre en place un système de siège ou lorsque l'on s'assoie dessus nous pouvons voir un espace prédéfinit.Cependant au bout d'une semaine de recherche nous avons finalement décidé de laisser ce système de coté étant donné que le script ne fonctionnais pas à chaque fois.
Dans un soucis de rendre un espace ludique ou il n'y a rien d'inutile nous avons supprimer ce système qui sera ultérieurement remis en place lorsque cela fonctionnera.
Nous nous sommes aussi rendu compte d'un manque de fluidité pour la téléportation il serait plus intéressant d'avoir à cliquer au centre sur l'image pour ce téléporter plutôt que sur les cylindres